Histoire du t-shirt

Roly et le T-shirt, une relation avec plus de 25 ans d'histoire


Baptisé comme T-shirt du a la forme en T du design, il a fallu attendre les années 1950, quand le T-shirt est passé d’être un sous-vêtement à un icône. Les soldat américains ont fortement contribué après la Seconde Guerre mondiale, en l’utilisant de manière habituelle lorsqu’ils ne portaient pas d’uniforme, ainsi que le succès du aux acteurs de cinéma comme Marlon Brando, James Dean et Steve McQueen qui l’ont popularisé dans plusieurs films à Hollywood . Depuis lors, le T-shirt est un symbole de jeunesse et le monde de la mode l’a adopté comme un vêtement basique grâce à sa polyvalence. Au cours de son histoire le T-shirt c’est adapté à de nombreuses variantes pour devenir un vêtement de tous les jours avec plein de possibilités, comme le montre l’ample gamme de Roly.

Fondée en 1990, Camisetas Santomera S.L. société mère de la marque Roly qui a commencé avec la fabrication de vêtements à échelle nationale et la personnalisation des produits avec de petites sérigraphies. Peu à peu, l'entreprise a élargi son offre de couleurs car les premiers t-shirts étaient exclusivement en blancs, ainsi que les différents types de vêtements, en incluant dans son catalogue des polos ou des vêtements en maille molleton. Ces t-shirts sont vendus sous la marque Perro Blanco, première marque de la société qui a été suivie par d'autres marques distinguées en fonction des différentes qualités et lignes de produits vendus par la société.

En ce qui concerne la production nationale, tous les processus de productions étaient contrôlés par nous en partant des achats des différents fils et la confection en passant par le tissage et la teinture du tissu, fait par des sous-traitantes. L’intégration de la production et le control de tout le processus font qu’aujourd’hui Roly, soit une marque qui connait à la perfection les différents vêtements, ainsi que les différents points de tissage, comme le piqué, la maille molleton, l’interlock ou le la maille single jersey, qui sont utilisés en production.

Bien qu’au début des années 90 il y avait déjà des importations de marques de t-shirt telles que Beach Club ou Cotton, c’est à partir de 1996 lorsque la société commence de manière décisive à importer des vêtements a notre pays. Tout d'abord avec des courtiers qui géraient les achats en origine, et c’est à partir de 1999 que nous commençons à importer directement sous la marque Roly créée 3 ans auparavant. En même temps, la société Gor Factory S.A. est créée pour prendre le contrôle des importations de vêtements. En même temps, c’est la première fois que la société assiste au salon DIPA Valence, commençant ainsi une présence constante dans les salons du secteur.

2006 est une année clé dans l'histoire de la société. La société prend la décision d'unifier ses différentes marques sous Roly, le démarrage d'une nouvelle période allant jusqu'à nos jours. En parallèle, toutes les infrastructures sont centralisées avec la création du centre logistique dans la province de Murcie et l’inauguration de plusieurs délégations nationales et internationales, où Roly rapproche ses produits à différents marchés et clients.